Encore un…

Bonjour chers lecteurs,

Voici donc mon premier billet sur ce nouveau blog. Encore un blog de plus me direz-vous. Mais en bon défenseur de la liberté d’expression, je vous répondrai : et alors ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’hésite à me lancer dans cette aventure. La peur de n’être qu’un scribe de plus sur le web sans grande originalité m’a toujours freinée. Mais l’actualité récente m’a fait sauter le pas. De plus, j’ai réussi à entraîner avec moi un ami. Je me sens donc moins seul sur cet espace sans limite qu’est le net…

J’ai donc décidé de rentrer dans la communauté des blogueurs car beaucoup de sujets me semblent trop peu abordés par les « mass médias ». Les thèmes qui me tiennent à cœur y sont quasiment absents ou relégués à une petite brève de quelques lignes. TF1, RTL, Le Monde, autant de sources très intéressantes pour connaitre la vie de Marcel, habitant en Dordogne et fabricant de chaises en osier mais lorsqu’il s’agit de populations meurtries par des dictateurs, de liberté du net, de bassesses politiques, malheureusement, elles décident de devenir d’un coup plus avares en détails.

Alors, bien sûr, ce n’est pas ce qui intéresse la ménagère de moins de 50 ans chère aux agences de pub. La neutralité du net ne fait pas grossir les parts de marché. Mais je vais quand même essayer de captiver quelques lecteurs avec ces sujets.

Et puis surtout, il me fallait un défouloir, un espace pour exprimer mes opinions en liberté. Avez-vous déjà remarqué qu’en public (lors d’un repas avec des amis ou en famille par exemple) on ne peut jamais parler politique ou sujets sérieux. Il ne faut pas « casser l’ambiance » ! Parler des atrocités commises par un dictateur arabe entre le plat et le dessert est plutôt mal vu. Parler des lois liberticides visant à censurer le web est une cause perdue également car Mémé ne sait pas ce qu’est un ordinateur et il faut impliquer tout le monde dans la discussion… J’ai essayé de nombreuses fois de lancer des sujets sérieux mais trop souvent je me suis heurté à un mur.

Ce blog sera donc mon repas de famille avec des personnes qui, je l’espère, s’intéresseront aux sujets qui y sont abordés. Je vous dis donc bienvenue à la maison, accrochez votre veste à l’entrée et installez-vous à table, la soirée ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

