Et la fraude?

Comme tout le monde je viens de déclarer mes impots à l’arrache sur le net.
Quel bonheur d’ailleurs, quand je pense que je me bats avec la préfecture depuis deux mois pour récupérer un malheureux papier…
Enfin bref, payer des impôts c’est pas très agréable, surtout que je suis dans la tranche ou je commence à en payer, quasi un mois de salaire à sortir sur l’année, pas simple.
A l’inverse je gagne pas assez pour aller chercher de la niche fiscale, contrairement aux « fortunés » que je fréquente, et dont le sport est de payer le moins possible.
De mon coté j’estime que si l’impôt me fait mal il est là pour faire du bien à tous.
Alors autant le dire de suite, pour moi la logique est celle du : plus je gagne plus je paye, il ne m’est pas illogique de subir une pression fiscale forte par rapport à mon revenu.
Si je gagne 10 Millions par an, et qu’il m’en reste 4 à la fin de l’année, je vivrai bien, très bien meme, et beaucoup mieux que la personne soumises aux allocations vivotant avec 600 € par mois.
Toute est histoire de montant, un peu comme les augmentations de fin d’année…(hé oui 10% d’un smic, ca reste moins bien que 5% de 10 000€ mensuel, Monsieur le directeur…)
Parlons donc de l’assistanat à la Française, fléau de notre économie, d’un coté on aide les inutiles et de l’autre on se fait frauder! Mais ou va-t on? 20 Milliards de fraudes sur les cotisations nous explique Dominique TIAN un député UMP. Et personnellement, dans ma petite vie, c’est une des plaintes qui revient le plus souvent dans mes oreilles : « Ralalalala mais les fraudeurs aux allocs! Ca nous coûte cher! » Bon je ne dis pas le contraire, mais la vraie injustice pour moi n’est pas là, le premier article du monde s’éclaire à la lecture d’un autre article. Encore une fois on oriente les choses de manière à stigmatiser les gens.
Je pense que l’on a tous remarqué une nouvelle orientation médiatique de l’UMP qui est de taper sur l’assistanat des faibles, apparemment le RSA nous coute trop cher, ok ok, mais pourquoi on parle pas des autres, je sais pas j’ai l’impression que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. J’ai l’impression qu’il y a d’autres endroits ou il y a bien plus d’argent à prendre…
Et lorsque quelqu’un essaye d’alerter sur ces sujets à la télé, il est repoussé par des exclamations : Démagos! Poujadistes! Coco!
Alors certes, traitez moi de coco, mais pourquoi j’applaudirais Anne Lauvergeon car grande Dame elle refuse ses indemnités de départ, on me rétorquera, elle y a le droit, mais c’est là tout le problème, pourquoi autant?
Personne ne contrôle plus rien, et il est illogique de toucher des sommes aussi fortes en ces temps. Qu’est ce qui peut bien justifier un tel salaire, 7 ans d’études? Répondre à des mails, et téléphoner? Dîner au Siècle?
Les dirigeants ont de moins en moins de limite, il aura quand même fallu une vague de suicide pour que Didier Lombard bouge…
Je sais, je m’éparpille, je reviens donc sur les deux points principaux : les impôts, de plus en plus injustes, je conseille la lecture de ce site : http://www.revolution-fiscale.fr/ et principalement de son forum.
Le second point lui, proche d’un : « on nous cache la vérité », est un point qui me parait essentiel, l’argent est ailleurs (à la frontière belge?) et il faut le prendre! Sans vouloir être virulent, je pense qu’il faut prendre conscience que les abus ne sont pas ceux qui sont le plus souvent à la bouche de nos politiques, mais ceux dont on ne parle pas.
C’est surement un post de gaucho dans l’âme, pourtant je ne me reconnais pas dans le PS, je sais pas vous, mais c’est compliqué de savoir pour qui voter des fois…
Laisser un commentaire

