Plaisir de contredire

Bonjour à tous,

Bonjour à moi et à toi, car pour le début nous ne serons certainement pas nombreux par ici.

Ca n’est bien sur que le début d’une aventure que j’espère fructueuse.

Je ne me lance pas seul dans ce blog, mais avec un ami, que j’adore contredire, et je l’avoue, il me le rend bien. Alors comme le dit Zorel, un blog, un de plus. Ca n’est même plus à la mode maintenant et c’est surement en bon old fashionned que nous sommes, ce qui nous a peut être convaincus.

Nous sommes partis d’un constat simple, chacun de notre coté, et lorsque nous étions réunis avec d’autres personnes, impossible d’aborder un sujet dit sérieux. Impossible de confronter des points de vues différents sans se retrouver pourvue d’étiquette ou bien entouré d’un silence gênant. Les mines se renfrognent et les mots deviennent acides, il suffit parfois d’un mot (ex : Sarko?)

En famille, de mon coté le silence n’est pas gênant, c’est plutôt la foire à l’empoigne mode [Syndiqué Versus Patron], bref un climat difficile pour essayer de réfléchir et juste de comprendre ce qu’il se passe autour de nous.

Je n’ai pas la prétention de savoir mieux qu’un autre, je vois cet espace comme un espace d’expression, ou l’on peut rassembler des idées, des articles de presses, des critiques, etc.

L’équivalent numérique de nos pauses cafés, ni plus ni moins.

Afin de me présenter rapidement, je suis un jeune homme bien sous tous rapports de 27 ans, génération Y oblige, je travaille dans l’informatique. Accro à Internet depuis plus de 10 ans maintenant, et mon passage à l’ADSL chez Wanadoo. J’ai toujours rechigné à balancer mes états d’âmes sur le Net, mais ca y’est le cap est franchi!

Ce qui m’intéresse, c’est bien sur l’actualité, la chaude la brulante, celle de ma génération, en Infovore que nous sommes, je suis toujours à la chasse du détail de plus (les couleurs de chaussettes de DSK?). Un besoin boulimique de consommer de la news.

Vous aussi? Alors bienvenue!

Bon le but ici est aussi de se la jouer à la Yves Calvi, tenter d’analyser tout ça. Démêler le vrai du faux sans se déchirer comme dans les commentaires de nos grands médias (Le Monde.fr Je te salue).

Un espace de test, et de passions également, afin de parler de ce qui nous plait à nous les geeks.

On se retrouve donc dans la suite.

One Response to Plaisir de contredire

  1. zOrel says:

    Ne t’inquiètes pas, je n’hésiterai pas à te contredire. Nos débats virtuels seront surement plus enflammés que IRL. J’ai hâte…

Laisser un commentaire

