Salaires et performances financières

Le magazine Capital a publié une enquête sur le salaire des grands patrons. Je vais la résumer brièvement et vous laisserai acheter le mag complet en kiosque. Considérez cela comme étant vos devoirs pour le Week-end…

En gros, les dirigeants de nos grandes entreprises ont décidé de se remettre à empocher des gros salaires. Après tout, il faut bien payer toutes leurs villas et le yacht amarré à St-Barth. Les 50 patrons les mieux payés ont donc perçus en moyenne 3,4 Millions d’euros annuel en 2010. Pas mal, cela ne représente que 40% d’augmentation par rapport à l’année précédente. Peut mieux faire les mecs, franchement vous me décevez.

Plus sérieusement, cette hausse déjà choquante est mise en parallèle avec les performances de leur entreprise. Et alors là, pour certains, c’est carrément du vol. Par exemple, Technicolor qui est en difficultés en cumulant les pertes a tout de même accordé 1,5 Millions d’euros de prime à Frédéric Rose, son directeur général. Bravo, belle négociation monsieur. J’aimerai être aussi fort que vous pour mes entretiens annuels.

Comme c’est le week-end, je ne vais pas me lancer dans une énième diatribe de 3  pages mais je vous recommande plutôt de lire le dossier complet dans le magazine.

Bon week-end à tous et n’abusez pas du JT de TF1.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :