Ras le bol

Bon, désolé, je sais que j’ai dit que vendredi c’était détente mais là, je me sens obligé. Il y a plein de sujets à aborder dans l’actu aujourd’hui. Je les ai cités dans mon précédent billet sans vouloir les développer pour vous épargner, en cette veille de week-end et de vacances pour certains, de longues lignes à lire. Mais je pensais que nos chers médias en parleraient eux…

Malheureusement, ils sont tous sur l’affaire DSK. Pour faire simple, il y a cette après midi une nouvelle audience et le New York Times prévoit que les accusations pourraient s’envoler suite à des mensonges de la victime.

Très bien, c’est une info, certes. Mais mérite-t-elle toute cette place? J’ai fait les sites de tous nos grands journaux nationaux et en Une, c’est cette affaire qui est décrite. Encore une fois, ils préfèrent développer un sujet de faible importance plutôt qu’un sujet de fond comme la situation en Espagne, en Grèce ou au Bahrein (quasiment absent de tous les médias alors que la situation est très alarmante). Ras le bol de votre ligne éditoriale à 2 balles. Ras le bol de votre ménagère de moins de 50 ans. Ras le bol du business que vous faites sur le dos de l’info. Ras le bol!

Ouvrez les yeux et fermez pour un temps votre portefeuille chers journalistes…

Laisser un commentaire

