Le LOL du jour

Le LOL du jour est décerné à l’Arabie Saoudite et au royaume du Bahreïn pour leurs déclarations sur le régime Syrien.

Les deux pays ont condamné fermement la répression sanglante orchestrée par Bachar Al-Assad. Si vous suivez un peu les évènements du printemps arabe, vous savez que la Syrie tue chaque semaine plusieurs dizaines de manifestants pacifiques demandant le départ de leur dictateur et un changement de régime pour plus de démocratie. Les ONG estiment à 2000 le nombre de morts. Après la tunisie et la lybie, l’attention des médias se porte enfin sur la Syrie avec un peu de retard mais il ne faut pas trop leur en demander.

La nouveauté vient de l’Arabie Saoudite qui ne soutient plus les exactions meurtrières de son voisin, entraînant dans la même voie son  « mini-moi » le Bahreïn. Ce qui est à mourir de rire car ces 2 pays font exactement le même chez eux mais sans que les médias s’y intéressent. Le Bahreïn a ainsi demandé à son cher ami arabe le renfort de 1000 soldats pour repousser les manifestants un peu trop déterminés à changer de vie. Les images des massacres sont présentes un peu partout sur le net et sont choquantes par leur violence gratuite.

Les différents médias relaient les critiques de ces deux pays envers Al-Assad mais ne parlent jamais de ce que je viens d’énoncer. La raison est très simple: L’ Arabie Saoudite est un pays à ne pas froisser car il détient 1/4 des réserves mondiales de pétrole et en est le principal exportateur. C’est donc un partenaire de choix qui peut vous couper la vanne d’or noir à la moindre remontrance. Ainsi, on ferme les yeux sur ce qui se passe chez eux et chez leurs amis. Nos dirigeants n’ont aucun courage et préfèrent avoir du pétrole plutôt que sauver quelques innocents. Les médias rentrent également dans leur jeu car le Bahreïn est totalement absent des JT.

Donc rigolez bien en lisant votre journal ou en regardant la télé mais sachez qu’on se fout royalement de votre gueule.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :