Politique politicienne et calculatrice

En ce vendredi de canicule (si si, c’est la météo qui le dit , ne rigolez pas), je vais juste écrire quelques lignes pour essayer de ne pas m’épuiser et me déshydrater.

Hier, en revenant chez moi, dans ma chère voiture, j’entends à la radio un débat sur thème : la candidature des verts aux présidentielles va-t-elle permettre au FN de passer le premier tour ? Cohn-Bendit ayant mis les pieds dans le plat.

Au début, j’écoute avec attention les différents participants en essayant de ne pas me moquer de certains. Puis, au bout de quelques minutes, un certain ras-le-bol s’empare de moi. Tout le monde, sans exception s’inquiète de qui sera au second tour si les verts s’engagent ou non dans la présidentielle. Or le débat ne devrait pas être là et personne ne l’a fait remarquer.

Le débat repose sur les idées qu’ont les différents partis politique, sur ce qu’ils ont à proposer pour les 5 années où ils seront au pouvoir. Le débat ne doit pas porter sur qui sera au second tour et sur les calculs politiques visant à permettre la présence de tel ou tel parti. Mais on doit plutôt s’inquiéter de ce que les partis ont comme solution pour nous faire sortir de cette crise majeure qui gangrène l’économie internationale (si tant est qu’ils aient des solutions…). Or la seule chose qui intéresse les politiques, les médias et les auditeurs et téléspectateurs, ce sont les calculs politiciens sur qui sera au second tour et qui est gentil et qui est méchant… Mais ne voyez-vous pas que cette élection est cruciale ? De nos bulletins, découlera la politique que nous suivrons pendant 5 ans. Je me fous que Le Pen soit au second tour, je me fous que Joly fasse perdre les socialistes. Je veux entendre votre programme, et surtout vos SOLUTIONS !

Si quelqu’un m’entend, qu’il me fasse signe car là je me sens seul…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :