Un peu de rigolade

Bon, allez, aujourd’hui c’est Vendredi. Au lieu de me lancer encore une fois dans un pamphlet assassin, j’ai envie de rire.

Alors le sujet du jour sera le plan Fillon. Oui, car c’est quand même une bonne blague ce qu’il nous a préparé.

Je vous laisse lire le détail dans le lien ci-dessus car je n’ai pas envie de me palucher l’ensemble des pseudo-mesures. Mais je vais juste en citer quelques unes, histoire de vous faire partager mon fou-rire.

Premièrement, Fillon invente la taxe Whisky-coca. Désolé pour les fans de ce mélange, mais vous allez devoir payer cher pour vous abreuver. Désormais, les alcools et boissons sucrées seront taxés. C’est pas mal cette idée, quand on sait que ce sont en majorité les populations défavorisées qui en abusent, on comprend tout de suite qui va payer cette nouvelle taxe.

Deuxièmement, une taxe EXCEPTIONNELLE de 3% pour les plus riches qui touchent plus de 500 000€ de revenus annuels. Alors là, je me roule par terre, tu y vas trop fort là François (tu veux bien que je te tutoie ?). Rappelons qu’il y a quelques mois tu leur as filé presque 2 milliards en réformant l’ISF. Mais c’est bien de leur reprendre 200 millions avec cette taxe exceptionnelle.

Pour cette mesure, tu as dû surement écouter ta collègue dans ton show humoristique, je veux dire Liliane Bettencourt. Elle veut à tout prix payer exceptionnellement plus d’impôts pour aider son pays. Vous faites un bon duo comique. Liliane, as-tu perdu la mémoire (oui j’ai décidé de tutoyer tout le monde aujourd’hui)? Il y a quelques mois, on découvrait que tu arnaquais le fisc en cachant un peu d’argent en suisse et en abusant un peu top de l’optimisation fiscale…

Enfin, et je m’arrêterai là car je n’en peux plus, la TVA sur les tickets des parcs d’attraction sera relevée à 19.6% au lieu de 5.5%. Mickey ne va pas apprécier, fais gaffe, François. Je ne sais vraiment pas où tu es allé chercher cette idée plutôt saugrenue. Peut-être veux-tu interdire aux pauvres d’aller se divertir. Remarque, tu leur propose chaque jour un show humoristique gratuit. Bon allez, d’accord, je passe sur cette mesure parce que tu donnes de ta personne là…

Voilà, j’espère que vous avez bien ri, ou pas…

Laisser un commentaire

