Le bon, la brute et le truand

Décidément, en France, nous n’avons aucun scrupule. Aujourd’hui se tient un sommet rassemblant plusieurs chefs d’Etat et le CNT (Conseil National de Transition) Libyen pour organiser la reconstruction du pays après la chute de l’ancien régime. La France se comporte en héros dans cette affaire mais les dessous sont moins reluisants.

Il suffit pour cela de lire la presse indépendante pour s’en rendre compte. Owni révèle les tractations secrètes entre Thalès (entreprise Française) et la Libye concernant des contrats de modernisation de mirages F1 et de vente d’armes. Et ce, avant même la levée de l’embargo de l’UE sur ce pays. On sait également que Paris a négocié de nombreux autres contrats par la suite malgré les déclarations de notre premier ministre qui minimise notre partenariat avec l’homme le plus recherché du moment.

Au-delà des contrats militaires, nous leur avons vendu les technologies nécessaires à la censure et à l’espionnage des communications civiles. Cette fois, c’est Reflets.info qui balance l’info. Ainsi La population a pu être espionnée sans mal grâce à notre aide bienveillante.

Mais, en grand sauveurs de l’Humanité et des peuples opprimés, nous avons décidé d’envoyer nos avions et missiles sur le pays pour faire tomber ce client généreux. Finalement, nous avons combattu contre nos propres armes vendues quelques années plus tôt. Mais notre gouvernement ne s’est pas arrêté là car maintenant ils vont récupérer 35% de l’exploitation pétrolière du pays fraichement libéré. C’est Libération qui sort cette fois une lettre indiquant un accord entre le CNT et Paris. Toutefois, on émet quelques réserves vu que le CNT dément cette info. Alain Juppé sur RTL admettait quand même que le CNT s’adresserait de préférence aux pays qui l’ont aidé (à partir de 3 min10)…

Bref, du début à la fin, nous accumulons les maladresses sans toutefois nous repentir. La France est un pays merveilleux et Sarkozy est un gentil Bisounours…

Publicités

One Response to Le bon, la brute et le truand

  1. Rom says:

    En tout cas, on fera jamais mieux que les américains qui ont armé pendant des années Ben Laden et l’Afghanistan …. on connait la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :