Google+ vous attend

Depuis plus d’un mois maintenant, je me suis converti  au réseau social made in Google. Et je vous avoue que j’en suis très content. Google+ a d’ailleurs séduit plus de 25 millions d’utilisateurs en quelques mois. C’est une belle performance quand on sait que Facebook et Twitter ont mis plus de 2 ans pour atteindre ce nombre.

Google+ est un mix entre Facebook et Twitter. On y retrouve son Flux (le mur sur Facebook) où l’on voit les publications des personnes que l’on suit. On y retrouve des jeux (une quinzaine pour l’instant) et son profil personnel. On peut y publier des articles, des photos, des vidéos, etc… La grosse évolution réside dans les « cercles ». En effet, vous allez encercler les personnes que vous souhaitez. Vous allez donc créer un cercle pour la famille, un autre pour les amis, un autre pour les collègues et ainsi de suite. Là où il se rapproche de Twitter, c’est que cet encerclage n’est pas réciproque. Vous pouvez décider d’encercler Brad Pitt sans que celui-ci ne vous encercle. Et vous suivrez ainsi toutes les publications publiques de votre acteur préféré.

En plus de ces fonctionnalités plutôt basiques, on retrouve la possibilité de créer une vidéo-bulle où vous pourrez discuter avec des amis grâce à votre webcam. 10 amis peuvent ainsi se rejoindre dans cette bulle. Il y a également Déclics qui vous permet de suivre un sujet qui vous intéresse (la Ligue1 pour les footeux ou les recettes de cuisine pour les petits chefs).

Et ça ne fait que commencer car Google a annoncé révéler la face cachée de l’iceberg d’ici quelques mois. Ils viennent d’ailleurs de publier l’API de Google+ qui permettra aux développeurs de créer des extensions afin d’améliorer et d’enrichir votre vie de plusser.

Je vous laisse regarder la petite vidéo de monsieur @jcfrog pour découvrir les fonctionnalités de base (Profitez-en pour lire son blog, ça vaut le coup !). Et pour le reste, à vous de découvrir la bête…

Le souci, c’est qu’il vous faut des invitations pour rejoindre Google+ mais j’en ai 150 en stock donc il vous suffit de cliquer ici pour pouvoir vous inscrire. Profitez-en également pour m’encercler.

Allez, je vous dis à bientôt futurs plussers et bon week-end à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :