Etat des lieux d’un monde en perdition

L’actu est très chargée en ce moment mais je n’arrive pas à me décider sur quel sujet aborder et mettre en avant. Alors comme je n’ai pas de volonté mais pas assez de temps non plus, je vais juste vous donner quelques pistes à étudier plus en détails si toutefois cela vous intéresse.

Troy Davis sera bientôt tué par injection létale aux USA. Son ultime demande de grâce vient d’être refusée malgré les nombreux doutes sur sa culpabilité et les nombreux soutiens internationaux.

Les indignés espagnols ont dû faire face à la police anti-émeute lors d’une marche totalement pacifique à… Paris. Et oui, nous voulons bien des révolutions en Libye ou en Syrie mais ne venez surtout pas à Paris sinon, on vous casse la gueule. Bel état d’esprit M. Sarkozy !

A Wall Street, encore aux USA, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés ou du moins ont tenté car la rue leur a été coupée. Ils se sont installés non loin de là dans le parc Zuccotti rebaptisé pour l’occasion Liberty Plaza. Ils souhaitent alerter l’opinion sur les abus de la finance. Vous pouvez consulter les vidéos, les photos et les résumés de ce qu’y s’y passe ici ou . La police locale a déjà fait des siennes en arrêtant toute personne portant un masque…

En France, l’UMP déraille et se radicalise. Ils souhaitent que chaque français devenu majeur fasse serment d’allégeance aux armes. Ce qui veut dire, en clair, que chacun s’engage à servir le pays sous les armes françaises si un conflit venait à être déclaré… M. Copé ne souhaite en aucun cas sacrifier le budget de la défense qui je le rappelle est le 3ème poste budgétaire français après l’éducation et la charge de la dette.

L’économie mondiale reste en berne et les agences de notation continuent leur danse macabre en abaissant les notes des Etats européens.

Un homme dans tout ça arrive à passionner plus de 13 millions de personnes un dimanche et donne un record d’audience à TF1. Il s’agit de DSK qui vient sans honte et sans gêne dire à tous qu’il a trompé sa femme avec une bonne dans un hôtel de luxe en ayant un rapport précipité de 7 minutes.

Bref, j’y vais peut-être un peu fort dans mon titre mais ce monde là me donne la nausée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :