#OccupyWallStreet ne faiblit pas

Je vous ai déjà brièvement parlé de ce mouvement populaire à New York. Des centaines de personnes se sont rassemblées afin d’occuper Wall Street dans le but de dénoncer les abus de notre système financier gangréné.

Malheureusement, la police leur a coupé l’accès au mythique quartier d’affaires et ils ont donc dû se contenter d’occuper une place toute proche, le Zuccotti Park (renommé Liberty Plaza).

Après plusieurs jours d’occupation, le mouvement ne s’essouffle pas. Bien au contraire. Boston, San Francisco, Chicago, sont désormais de la partie. 52 villes comptent désormais des indignés. Et ce, malgré les violences policières et les arrestations abusives.

Mais ces derniers jours, des personnalités ont commencé à faire leur apparition dans les camps de fortune. On a pu voir Susanne Sarandon et Michael Moore  encourager les indignés.

La couverture médiatique de cet évènement est quasi nulle. Pourtant, ces quelques centaines de personnes ne font que dire tout haut ce que tout le monde pense. Il est temps de réformer notre système financier et d’arrêter les dérives des traders plus concernés par leurs bonus que par la (sur)vie économique de leur pays.

Publicités

One Response to #OccupyWallStreet ne faiblit pas

  1. Ping: News en vrac du 19/10/2011 « Saveur libre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :