De l’Art Nordique

Simple tribune de plaisir, pour exprimer une joie, soyons complices de Bonheur, mes amis.

Parlons froid : nous somme dans la 4ème Ere, on échappe de peu à une exécution sur le billot, après avoir évité l’attaque d’un dragon, la ballade commence.

C’est l’aventure avec un grand A,  celle que l’on vit au fond de son canapé. Le plaisir des promenades, la joie d’acheter un cheval, son premier compagnon d’armes, se perdre dans la nature, rosser un groupe de bandit et se faire défourailler par un tigre, que du Bonheur.

Le grand plaisir épique est au rendez-vous car dans Skyrim on tue du dragon, scusez du peu, on n’est pas loin de se prendre pour Bear Grylls. (l’urine en moins)

On se ballade, on parle, et surtout on observe, tellement le monde tourne sans vous. Croiser des scènes de chasses, de pillages, écouter les conversations, faire les poches, casser du vampire, la routine quoi. Les gens se regroupent sur le net, pour partager leurs anecdotes souvent marrantes.

Skyrim respecte à la lettre les rouages d’Elder Scrolls et nous ouvre un Bordeciel immense et somptueux, une richesse qui se ressent dès la création du personnage, personnellement j’ai opté pour un Nordique classe et costaud, bien nommé Eddard Starck. Ca me semblait logique.

La profondeur du jeu est je pense inégalé, mais je peux me tromper, enfin bon le coup de laisser tomber son inventaire encombré au château, et direct une amende d’un garde parce qu’on met le bordel, c’est tout simplement priceless, c’est truffé de moment de ce genre, niveau scénario on est sur du classique HF, mais c’est ca qui est bon, on retrouve ses marques, et on se laisse porter par l’univers.

Pour tout dire, ca me donnerait envie de redevenir ado, et de n’avoir qu’une chose à faire : jouer…(le bon temps…)

Quelques images pour le plaisir :

http://deadendthrills.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :