La redoute a son mème

Depuis hier, le net ne parle que de ça : une erreur sur une photo présente sur le site de la redoute présentant des enfants portant des beaux T-shirts sur la plage sauf qu’en arrière plan, on y voit un homme nu dans l’eau. Voici la photo (qui a depuis été retirée) :

Mais ce qui est marrant, c’est que dans les heures qui ont suivi cette découverte, cette image a eu son mème sur le net. Alors j’explique ce qu’est un mème. Non ce n’est pas une faute d’orthographe. Pour simplifier, c’est une idée qui est reprise et partagée en masse sur le net. Alors ça semble bête ou inintéressant. Pour bien comprendre, je vous conseille de visiter ce site : http://knowyourmeme.com. Il explique l’origine de chaque mème et en montre des exemples. Pour aller plus loin, vous pouvez aller sur http://9gag.com/ et vous pouvez même pousser plus loin avec ce site http://www.ragemaker.net/ en créant vos propres mèmes.

Donc, je reviens à la Redoute. Et voici donc quelques exemples repris sur le net, notamment sur ce site formidable qui a été créé pour l’occasion http://laredouteenvacances.tumblr.com/(cliquez sur une photo pour agrandir):

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :