Unissons-nous et changeons ce monde

Ce matin, en allant sur Google+, je tombe sur une vidéo postée par Korben et JCFrog. Et là, c’est le choc !

Cette vidéo de 4 minutes me donne du courage, me confirme qu’un nouveau monde est possible. Le message est si poignant que je n’arrive pas à m’arrêter de la regarder… Le discours est tiré de la fin du film Le dictateur réalisé par Chaplin en 1940.

La musique (Time de Hans Zimmer) et les images contribuent également à l’apparition de frissons sur ma peau.

Ces quelques minutes m’ont convaincu que si nous nous unissons, nous pouvons changer ce monde devenu fou. Que l’on soit anonymous, indigné, révolté, hacker, chômeur, travailleur, jeunes ou moins jeunes, rassemblons–nous et établissons les bases d’une nouvelle société plus juste, moins inégalitaire et plus libre !

Enfin, plutôt qu’un long discours, je vais juste vous laisser regarder…

3 Responses to Unissons-nous et changeons ce monde

  1. Ping: Proposons une société nouvelle « Saveur libre

  2. L’éthique hacker porte beaucoup de renouveau. C’est la recherche dans laquelle je me suis lancé récemment en commençant à écrire ce livre : http://leanpub.com/hackteur
    Au plaisir d’en reparler.

    • zOrel says:

      Je suis allé voir le projet de ton livre. Tout cela a l’air très intéressant. Effectivement, il ne faut pas confondre Hacker et Cracker. Les hackers vous veulent du bien. J’espère qu’un jour nous arriverons à rassembler les hacktivistes afin de construire une nouvelle société.
      Je pense acheter ton livre. Quand penses-tu le finir?

Laisser un commentaire

