THE idée TO FOLLOW

Bien bien bon, libérons nous !! Premier billet, enchantée

Piètre écrivain, me voici voguant “harmonieusement” sur les touches de mon clavier  (forcément « It’s a Mac » (1) ) à la recherche, ou en quête de sens à donner à des mots, des mots censés décrire une envie, un désir, une pensée ou encore une idée à partager …

Piètre écrivain ou plutôt non expérimentée, encore qu’une plume, c’est comme le dessin, çà se travaille certes, mais mieux vaut l’avoir reçu tel un cadeau de dieu ! Une petite pirouette et hop ! On reprend… ma difficulté se trouve donc là où j’ai pour habitude de mettre des couleurs et des formes (2). Je vais donc tenter de vous trouver des mots, des phrases, le tout avec du sens, pour vous décrire ce que j’ai à dire.

Ouppsss ça vous dit de procrastiner ? Cadeau bonus, petite charade : mon premier (1) + mon second (2) = mon tout est mon métier, qui pourrait s’approcher du métier de directeur artistique/graphiste, (sauf que je fais bien d’autres choses, en plus et surtout à la place ! lol ), une sorte de metteur en scène quoi … ah là çà claque !

Reprenons le fil de nos lignes, si vous le voulez bien. Mes préoccupations vous intéresseraient elles ? Mes priorités ? Mes buts ? Si tant est qu’il nous en faille en fait.
Dois je m’arrêter à la première idée me venant à l’esprit ? Ou faut il en plus une étude chiffrée afin d’être sûre de susciter un intérêt auprès d’au moins 5% d’internautes (vs taux de retour d’une compagne de mailing, ou d’emailing, ou de courriel, ou mieux, de vieilles pubs dans votre boite aux lettres…) ?
Ou seul le cumul et l’étalement de ma douce folie de bloggeuse junior sur ce billet, vous déclenchera, tel le doux son des touches de mon clavier se succédant, l’envie de continuer … (faut le vouloir j’en conviens)

Alors, parce que pour ceux qui suivent, nous n’y sommes toujours pas… SO, voilà THE idée TO FOLLOW : Laissez moi vous emporter vers  “Antarès”, l’étoile la plus brillante de la constellation du scorpion … ou zoom sur le film « Melancholia » qui m’a accompagné pour ce billet, et dont vous venez de découvrir la première réplique ! Un rien décalé, un cocktail d’acteurs tout aussi charismatiques les uns que les autres, un réalisateur qu’on n’osera décrire ; et une planète (le nom du film) … le tout arrosé d’un événement extrême (là je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas vu le film) … pour finalement arriver à un : “tout fout l’camp”… de Piaf, ‘tain çà date !!! mais bien heureux pour vous, histoire de vous faire découvrir un truc plus actuel, je nommerai ici, en référence musicale, Dillon, la berlinoise, qui me transporte depuis plus de 15 jours avec sa musicalité et ses paroles, tout aussi déstructurées … que … ce billet, vous l’aurez déjà deviné ! j’ai même lu que  son album pouvait déranger !!! (oouhhhh j’en veux encore et vous ?!)

Et parce que dans “cumul”, il y a “cumulé”, un de plus ne vous fera pas peur, j’aurai pu m’inspirer d’un de ses titres pour nommer ce billet (Tip Tapping) je vous laisse découvrir la traduction ?! Ecoutez là ! Vous n’en ferez qu’une meilleure interprétation.

Hey allez on y est … THE idée IN A FEW WORDS : et si on se bougeait avant qu’il soit trop tard ?? Vous l’avez trouvé vous YOUR idée TO FOLLOW ? ce serait plus, une constatation à l’infini des bobos de notre monde au travers nos médias préférés ou une quête du temps qui nous est imparti pour découvrir le monde et le “reste” de ses richesses… Avouez, on se les est tous posées ces questions ? On y a juste mis les mots qui nous ressemblent … Là où certains les chantent, là où d’autres les filment, pour ma part, et parce que vous pourriez l’avoir deviné, c’est le reste des richesses qui m’importe ! Et, çà serait peut être l’occasion d’ autres billets pour échanger sur le sujet ?!

One Response to THE idée TO FOLLOW

  1. zOrel says:

    Bienvenue sur Saveur libre! Que ce billet soit le premier d’une longue série…

Laisser un commentaire

