Où l’on parle avec Nessa B.

Nessa BOn va continuer dans l’ambiance Mariage et Cie, avec une des blogueuse star de la mouvance D-Day : Nessa B.

Nessa tient le blog de la Mariée Aux Pieds Nues, LMAPN pour les intimes.

Elle a gentiment accepté de répondre à quelques questions :

Comment tout a commencé ?
Été 2008, je pars en Californie suivre mon fiancé. Nous sommes alors en train de préparer le mariage (bon, ok surtout moi), et je passe mes journées sur les blogs US dédiés. A me dire, dommage qu’il n’y ait pas autant de choses similaires en France. Nous rentrons en France, quelques mois passent, le projet mûri. Mars 2010 je m’installe devant mon écran, et je commence à écrire… Et voilà La mariée aux pieds nus est née.

Le Do It Yourself  une vocation chez toi ?
Lorsque j’ai terminé mes études (en Histoire de l’art), et que j’ai dû chercher mon premier vrai job, j’ai répondu à une annonce pour vendre de la laine. Oui, j’ai été mercière. Et je me suis rendue compte, qu’en fait, j’avais toujours fait des choses moi même…  Déco, couture, tricot, collages, j’aime travailler de mes mains. Exit l’iconographie chrétienne dans la peinture de la Renaissance italienne, place aux perles, aux aiguilles et autre papiers multicolores!

Comment t’es venue l’idée de communiquer la dessus, et pourquoi le format du blog s’est il imposé?
En fait, la préparation du mariage a vraiment tout déclenché. Je me suis dis que tout ce que je faisais pour notre jour J, des futures mariées avaient peut être envie elles aussi de le faire par elle-même, que peut être en leur donnant une ou deux astuces, elles se rendraient compte qu’elles aussi pouvaient le faire! Le blog était un moyen simple de réunir et partager mes idées déco, et de donner ces petites astuces.

LMAPN est devenue une référence en quelques années, avec un traffic croissant, et une visibilité médiatique étendue ( presse ), As tu été surprise ?
Le blog aura deux ans en mars prochain (oui que 2 ans ! ^^), et c’est vrai que depuis le premier commentaire (le vrai, celui qui vient d’une vraie lectrice je veux dire, pas de mon mari ou de ma mère! ), LMAPN a fait un joli chemin. Alors surprise oui, ravie encore plus!

Comment gères-tu ce succès ?
Je suis pas sûre que ce soit vraiment à considérer comme un succès, mais disons que si peut être j’ai pu aider une ou deux mariées derrière mon écran, le but est atteint! Et c’est tout ce qu’il me faut.

On assiste même à la création d’une véritable communauté avec son langage ( DDay, DIY, ) des figures imposés (le bar à bonbon), des acteurs incontournables (créatrices et cie), es tu fière d’en faire partie et surtout d’y avoir contribué?
C’est une des choses qui me plait le plus avec LMAPN. J’aime me dire, qu’à mon échelle j’ai pu aider un photographe ou un créateur de faire part à se faire connaitre. C’est un des buts premier du blog, partager. Partager mes coups de coeur avec les lecteurs, et montrer qu’en France aussi, il y a des talents qui ne demandent qu’à être mis en lumière!

Petite question Geek est-ce que tu travailles sur Mac ou PC?
Mac forever baby!

Le blog est très bien réalisé, la partie technique c’est également toi ?
Ça c’est ma grande chance, la partie technique, tout ce qui est développement, code html et trucs du genre est gérée par ma meilleure moitié. Mon mari, c’est la plateforme technique de LMAPN!

Comment est venu l’idée de Made in You
MiY est née en avril 2010, et a été créée par Clémentine aka Madame C, avec l’envie d’aider les futurs mariés à créer leur journée! Je l’ai rejoint en octobre 2011, et nous allons attaquer notre première vraie saison en duo!

Comment monte-t-on une boite en partant d’un blog, en l’occurrence deux avec celui de ta partenaire chic et choc Madame C?
L’agence n’a pas été pensée en lien avec le blog. Disons, que les blogs nous ont permis de nous faire connaitre, et du coup l’agence en a profité. D’ailleurs, sur nos blogs, même si le logo de l’agence est présent, nous avons choisi de garder le côté pro plutôt distinct de nos articles. Faire de la pub pour MiY à tout bout de champs dans nos textes, très peu pour nous. Parfois même des mariées nous contactent, et nous disent « oui j’aimerais le genre d’ambiance qu’on voit sur les blogs mariage comme LMAPN ou Le blog de Madame C! » Ah ben tant mieux c’est nous! « Non, c’est pas vrai??? Mais j’adore!  »

MiY se manifeste aussi par l’organisation de salon du mariage branché (Love etc) ?
Alors ça! C’est notre grande fierté! Nous avions en tête depuis pas mal de temps cette idée de réunir en même lieu tous les gens dont nous aimons le travail, et les futurs mariés, pour que tout le monde puisse partager autour de cette envie de fraîcheur qui bouscule les codes du mariage! Et Cette troisième édition, plus « grande » que les précédentes, tout en gardant cet esprit confidentiel, a été au delà de nos attentes!
On se penche bientôt sur l’édition 2013!

Pour conclure, par la suite verra t-on un « Bébé aux pieds Nus » ?
Même si l’idée m’a traversé l’esprit avec la naissance de ma fille, je préfère papoter wedding que berceau et hochets! Et puis j’aime trop mes bride to be ! ^^

Love Etc

Je tiens à remercier Nessa de sa disponibilité, et d’avoir répondu à nos questions.

Laisser un commentaire

