Et mes chaussettes ?

C’est vrai, la chaussette est la grande oubliée de nos vestiaires masculins.

Souvent martyrisée en version sport blanche, elle peut être ringardisée en motif  bureau comptable, elle est le plus souvent anonyme, noire et sobre.

Mais dans le monde des élégants, si on peut oublier la chaussette blanche avec trois bandes, il y a toute une culture de la prise de risques, du contraste, bref de la couleur. A noter Ryan Gosling à la projection de Drive en chaussettes rouges. ( Je trouvais l’exemple plus pertinent que Balladur ou Fillon…)

Comme souvent, cela nous vient d’Italie, ou coquetterie faite de ne pas boucler ses chaussures, on laisse entrapercevoir une paire de chaussettes rouges.

Héritage d’une maison ancestrale, Gammarelli confectionne les chaussettes du Vatican depuis 1798.

On y retrouve trois couleurs, violet, noir et bien entendu rouge…

Lorsque l’on veut tâter de la chaussette pontificale, pas le choix. Direction Rome, une petite boutique  avec en vitrine des costumes de cardinaux et autres tenues ecclésiastiques. Pas très pratique pour un français coincé derrière les alpes.

Heureusement, le net à la solution : Mes Chaussettes Rouges a pensé à nous. Ils sont aujourd’hui les seuls à distribuer ces chaussettes.

De bien belles chaussettes

Non seulement, ils répondent à la problématique des élégants grâce à Gamarelli, mais ils permettent également d’accéder à Mazarin grand faiseur, enseigne de prestige qui permet de toucher à un plus large potentiel de couleur.

Pour le futur marié qui a envie de chaussettes dans le thème, cela va du bleu à l’orange en passant par le rose. Et n’oublions pas les irremplaçables chaussettes noires.

Bref un site à recommander.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :