Et la politesse ?

Effet pervers de la médiatisation, on doute beaucoup… Pulvar et Montebourg victimes d’une agression, on doute. Bien pas bien ? Difficile de répondre. Les faits on les connait tous maintenant, A&A sortent d’un restaurant, ils se font agresser. Une troupe raciste balance des verres tout en scandant Lepen.

L’agression est bien évidemment condamnable et rien n’excuse cela. La violence est toujours le mauvais choix. Même si je l’avoue, Sarko chahuté ça me fait sourire.

Par contre quand on voit des gens de l’ump trouver plus ou moins normal de se faire agresser, non ça n’est pas une position tenable. Pour autant la plupart des réactions vont dans le bon sens.

Ce que je trouve ambigu dans cette affaire ce sont les réactions. JM Lepen pense porter plainte suite au rapprochement fait par Audrey Pulvar : agresseurs = Lepeniste. Le raccourci est certes facile et trop rapide. Cependant je pense que le Front ferait mieux de calmer le jeu, et de revendiquer le fait de pouvoir faire campagne sans se faire agresser. C’est ce qui devrait être la base pour chaque parti politique, le Front y compris. En effet pouvoir poser ses affiches sans se faire courser ne devrait pas leur déplaire, et ça n’est pas en partant en croisade contre les propos de Pulvar que cela va s’arranger.

De l’autre coté, après avoir narré son agression Audrey Pulvar demande à Marine Lepen si elle cautionne ? On se doute bien que la présidente du Front ne va pas acquiescer, c’est logique. Je trouve que c’est un peu attiser les chardons de la part de la journaliste de rapprocher les agresseurs de Marine Lepen, mais bon ça fait bien dans les gros titres.

Je n’ai pas la science infuse, mais il y a de grandes chances que A&A se soient fait agresser par une bande de débiles. Certains d’entre eux votent surement au Front, d’autres ne votent même pas. Sous l’effet de bande, la meute alcoolisée a voulu frapper un grand coup, mais ça n’est clairement pas sous le coup d’une volonté politique qui les étreint à bras le cœur mais tout simplement de la bêtise.

Si demain je porte un masque d’Anonymous et que je vais shooter Lagardère, est-ce que ça fait de moi un Anonymous ? Non. La logique est la même ici.

Alors Messieurs, Dames, un peu de bon sens et restons polis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :