One more Thing…

Apple a convoqué la presse pour une keynote ce mercredi 7 mars. Peu de doute on va parler iPad 3. Alors comme d’habitude la magie de la pomme agit…
On trouve tout et son contraire en termes de suppositions à propos des nouveautés Apple. La réalité concernant l’iPad 3 est de se dire que l’on ne sait rien, c’est ce qu’il y aurait de plus simple, patientons et laissons le charme agir.
Mais sur le net, le sport à la mode est bien entendu la course à la rumeur. Et lorsqu’il s’agit d’Apple, cela prend une dimension épique.
Une partie de la force d’attraction de la marque vient de ce buzz auto-entretenu par la communauté. Les fans et les haters se déchirent sur une simple photo.
Gardons en tête que l’on ne sait rien, car rien n’a été confirmé. Il y a par contre des tendances que l’on peut repérer. Des gens enquêtent sur les commandes fournisseurs, épluchent les réseaux afin de trouver la moindre trace d’un prochain produit de la Pomme.
Il est clair que l’écran devrait être mis en avant

Invitation keynote

Si l’on regarde le carton d’invitation, la netteté des icônes primes. On devrait donc avoir un iPad3 avec écran Rétina. L’iPad 3 devrait être plus épais, en effet il aurait besoin de plus de batterie.

Sur le hardware, la question se pose, y’aura-t-il un nouveau processeur ? Si on regarde l’évolution du reste de la gamme, la logique voudrait que le GAP ne soit pas immense. Apple devrait se concentrer sur l’écran.

Pour iOS là, les paris sont ouverts. Personnellement, j’aime bien l’idée qui veut que le bouton home disparaisse. Après tout on sait que c’était le but de Steve Jobs, alors peut être sur l’iPad 3 sinon sur l’iPhone 5. iOS6 a été détecté, est ce que l’on peut s’attendre à des surprises ? Certainement.

Plus que quelques jours avant la grande messe. On va assister à une pression médiatique de folie. Et tout ça basé sur une simple carte d’invitation. Carte qui fait beaucoup parler, taille des icônes, position de l’iPad etc.

Je dois bien avouer que je suis moi-même impatient de voir tout ça. Apple mélange fascination et frustration lors de ses keynotes.

L’autre variable est l’ombre de Steve Jobs qui plane encore sur les produits qui seront présentés. Est-ce une force ou une gêne ? On verra bien la prestation de Tim Cook.

Steve Jobs nous avait habitués à la surprise de dernière minute, les indices semblent tendre vers une nouveauté TV. Après tout l’Apple TV a ses stocks au plus bas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :