Alerte en ville, Une célibataire…

Sortons des clichés de suite …

Je ne suis pas là pour vous parler de l’éternelle rengaine : le célibat c’est moche !! La solitude c’est difficile ! On est pas fait pour être seul(e) … Souvent regardé comme si on était atteint d’une grave maladie… Le célibat n’est pas une mince affaire, plus encore dans notre société “schizophrène” : être célibataire, n’est pas de tout repos !!!

Je voudrais attirer votre attention sur cette question : pourquoi “une femme” célibataire fait autant flipper l’assemblée ?! Héhé, vous aussi vous aviez déjà remarqué ? Et par assemblée, vous aviez compris aussi : tous ces “couples” hautement “en couple” et filant le parfait Amour.

D’où nous viendrait ce mal ?! Après quelques clics de recherche et au regard de quelques revues psycho-socio-branchouille.com, d’un côté, LA célibataire peut être propulsée comme « sociotype moderne », et se retrouver ainsi placardée en première de couv’ : aventurière/guerrière des temps modernes. Ou d’un autre côté, elle se retrouve assommée de méthodes pour rencontrer cette fameuse âme sœur qu’on nous somme de trouver… et plus vite que çà !

Pour celà c’est très simple, à notre disposition : les 50 questions/réponses à cocher dans le magazine cité plus haut, ou encore surfer sur Internet en faisant son marché humain en ligne, pour finir par le must : vivons heureux, vivons cachés ! Vive les clubs de vacances « spécial célib »… Après tout, autant les rassembler comme des animaux contagieux ! Entre eux, au moins ils se comprennent !

Je vous le disais plus haut, LA célib’ fait peur… Forcément on fait peur essentiellement aux couples, et plus précisément aux femmes mariées. N’avez-vous jamais remarqué que l’on invite à dîner plus facilement un copain célibataire qu’une femme seule ?

À croire qu’on ne puisse être vu autrement qu’une rivale, une séductrice potentielle ou encore une tentatrice… C’est si bon d’être associée à un objet de fantasme ! Manquerait-il d’un peu de piment dans ces si beaux couples ? Ou est-ce si compliqué à entendre qu’une femme seule puisse juste être une femme seule, ou cette amie d’autrefois, parce qu’on a toutes été un jour célib’… LA femme célibataire est donc ni plus ni moins qu’un cas particulier, un fait étrange et mystérieux.

De quoi attiser plus encore la curiosité et amener des nombreuses interrogations, auxquelles on ne se prive pas d’ apporter des réponses aussi fantaisistes les unes que les autres : une femme célibataire a forcément un sale caractère ! Sans oublier la catégorisation, ou classement des femmes célibataires par âge et par vocation : après les femmes COUGAR portées sous les feux de la rampe… Laissons place aux MILF, catégorie dont je ne vais pouvoir vous donner LA définition au risque de choquer les lecteurs ! Je vous invite donc à surfer par vous-même et en attendant en voici une autre plus en phase avec la protection du jeune public : Milf : Mère Impossible à Lover car Fils !

Comme je vous le disais, je ne suis pas là pour lancer de débat, ni prôner les joies du célibat ou de la vie en couple. Alors si une femme ou un homme de belle allure sont célibataires, deux préjugés viendront à l’idée des gens qui les croisent : elle doit avoir un sale caractère ou il est homosexuel. Et s’ils avaient, tout simplement, la sagesse d’attendre LA bonne personne ?!

Terminons en musique. Je me suis amusée à chercher le nombre de titres dans ma playlist avec le mot SINGLE , et non pas LOVE, comme il y en aurait trop ! Ma recherche est faite en anglais, parce que j’écoute principalement des musiques outre atlantique ! Et Oh surprise, autant que le sujet que je viens de traiter, je n’en ai trouvé qu’une de Natasha Bedingfield : Single, album Unwritten, 2004, c’est pas tout frais. Vous pouvez néanmoins vous rafraichir avec son dernier album, Strip Me Away. Bonne écoute et à trés vite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :