Duel au soleil (mais sous la pluie).

Les couteaux sont aiguisés. On nettoie les flingues. Les duellistes se préparent pour le grand show.

En ce moment où je suis devant C dans l’air avec pour titre “l’affrontement”.  Je me demande quand même ce que cela va donner.

Autour de moi j’entends en majorité “Sarko va bouffer du fromage”.

Au vu des images où FH et NS s’étaient déjà croisé, j’en doute…

Alors certes à l’époque, ça n’était pas les mêmes rôles, chacun était sniper, mais les deux sont de vieux routiers et ils ont l’expérience de beaucoup de face à face.

Ce soir je présage quelque chose d’assez calme. Avec d’un coté l’un qui ramènera tout au bilan et l’autre à la crise.

On est pas à l’abri de la petite phrase qui énervera, on attends tous la pique qui fusille. Il ne faut pas oublier que cette grande messe est millimétré à la moindre image. NS ne veut pas que l’on filme son profil, FH son crâne…On connaît la température voulue par les candidats…

Ça brise un peu la magie, de ces deux hommes face à face sur le ring, pour la France.

J’espère principalement ce soir, que l’on aura de la clarté, et pas cette cacophonie qui est devenu à la mode. Pour avoir revisionné les débats VGE vs Mitterand, je reste admiratif de leur contrôle. Il faut préciser que les mecs se balancent de belles vacheries mais tout en figures de style.

Au bout du compte il y a de grandes chances que les pro NS trouvent que NS a gagné le débat et vice versa. L’enjeu de NS sera clairement de faire oublier le réferendum AntiSarko qui se prépare. Hollande nous montrera s’il est mou ou force tranquille.

Pour revenir au débat, espérons que ca ne fasse pas pshhiitt et que l’on ait droit a quelque chose de qualité.

Allez plus que quelques heures les amis pour ce spectacle médiatique.

Laisser un commentaire

