La France Romantique.

La France est un beau pays.

Je trouve que la France a une âme et ses habitants font son charme. C’est vrai, les Français ont un « je ne sais quoi. » Plutôt beau, à l’aise, confortable avec les plaisirs de la vie. On aime parler, se déchirer, se séparer, se retrouver bref on vit.

En tant que Français, on aime râler, et on aime râler sur la France et dire que c’est mieux ailleurs, personnellement je nous aime beaucoup, alors ça rattrape.

La France a une grande tradition, elle est romantique. Terriblement, incurablement romantique.

En France on tombe amoureux tous les 5 ans. Soit d’un nouveau, soit on reprend l’ancien. Et c’est toujours le même cinéma, la machine s’emballe, on y croit, on en veut, ça y est c’est maintenant ! Tout est possible ! Tout va arriver !

Quand on y pense Nicolas S, il y a un an plus personne n’en voulait, le Sarko bashing était à la mode. Aujourd’hui pour certains c’est sûr, il va nous sauver !

A l’inverse on trouve de nouvelles qualités à François H, un homme nouveau, frais. C’est vrai ça n’est pas comme s’il était dans le paysage politique depuis 30 ans…

Moi  même, je me laisse emporter par mon romantisme, et je perds mon zen face à ces pro-supporters convaincus que leur champion est le BON.

« Oui mais toi alors tu veux quoi ? » Mais les amis, le constat est simple et européen. La droite ne fait pas mieux que la gauche et vice versa ! Ils sont interchangeables….

Entre les scandales de la Gauche et ceux de la Droite, c’est la même chose, des montres de luxes, des femmes, du pouvoir.

Je suis effectivement anti-sarko mais pour une raison simple. Ses discours nauséabonds et ses amalgames  sur les étrangers me dégoûtent.

Sur le point économique, les deux ne changeront RIEN. Un professeur agrégé d’économie, expliquait que le niveau était tellement complexe aujourd’hui qu’au bout du compte les politiques économiques consistent plus à : « On fait ça et on voit ce qu’il se passe ». Après on parlera de sciences économiques…

Je ne connais personne capable de soutenir une thèse en économie autour de moi, par contre je vois les softwares créés pour spéculer, le système n’est déjà plus humain.

Donc par pitié, arrêtez de dire qu’Hollande va couler la France, et Sarkozy sauver l’Europe.

Ils ne feront RIEN.

Regardez plutôt ça :

Ce sont eux qui sont aux manettes…

Ps : RIP Georges

Laisser un commentaire

