It’s all over !

marvel-comics-retro-love-comic-panel-crying-it-s-all-over-aged.jpg

Çà y est c’est fait ! le grand débat a eu lieu, la dernière ligne droite avant le verdict final : qu’adviendra-t-il de nous ?

À vrai dire, je n’ai pas suivi ce débat à la télévision, mais via Twitter et Facebook. Je ne suis pas fan de télévision et encore moins de ces débats arrangés, hautement médiatisés. Les réseaux m’ont permis d’avoir accès directement au ressenti de personnes avec lesquelles je partage un point de vue, ou encore de cibler les sujets que je juge importants (énergie, famille, sécurité…). Et pour ne rien vous cacher, me doutant bien que nous aurions assisté à un combat de coqs, ou encore à de la tauromachie (attrapes moi si tu peux), et pourquoi pas à un épisode de The Voice, où les juges, au même titre que, Lolo ou encore Nos grandes institutions de sondage ont tenté comme ils ont pu de tenir en cage les combattants, je me suis calée devant la fin de la saison 2 de Breaking Bad, histoire d’avoir pire encore devant les yeux comme réalité !!!

Résultat des courses, question audimat, j’imagine que les résultats sont là… Mais alors, à la question, qui fut le plus fort ? match nul, résultat déprimant à nouveau.

Question éducation, immigration ou nucléaire : zéro pointé, même avec des chiffres pourtant existants, y’avait de quoi faire messieurs ! D’ailleurs pour développer le côté vert du débat, j’ai pu découvrir à l’aide de Twitter, et de mon abonnement Greenpeace, les citations suivantes :

  • « Quand au nucléaire, consensus entre partis de gouvernement et industriels, mais pas avec les citoyens, jamais consultés ! »
  • « non NS : ASN, c’est autorité de SURETE nucléaire pas sécurité… » What the fuck ?
  • « En France, nous n’avons pas de pétrole, pas de gaz, et pas d’uranium ! »

Ok, donc entre autres, les forages en méditerranée ne nous concernent pas. Ni le gaz de schiste, et quant au nucléaire, NS nous vante que nous n’ayons jamais eu d’accident grave, ma grand-mère avait pour habitude de me rappeler, qu’on ne doit jamais dire jamais, et j’ajoute aujourd’hui, qu’en est-il des déchets ? Si nous pouvions nous pencher sur le sujet, tels nos voisins les finlandais, le sujet est on ne peut plus au cœur des préoccupations d’aujourd’hui et de demain… En aparté, voici comme on me l’a conseillé, le film INTO ETERNITY, qui vous donnera tout ce qu’il y a à savoir et à connaître sur le sujet, en toute objectivité. Merci à Zegnou pour ce partage.

Et sinon, d’autres questions essentielles n’ont absolument pas été abordées par nos 2 protagonistes, alors que FH a eu le temps de bailler, de radoter, tel un slogan juvamine pour être sûr qu’il nous reste en tête, et pour NS, je vais me forcer, car passer du temps sur ce personnage m’horripile rien que de l’écrire, et je dirai simplement qu’il avait promis à FH « je vais l’exposer… », je n’ai rien vu de cela, au contraire il s’est magnifiquement ramassé.

Soit, la famille, le mariage homosexuel, l’euthanasie, la sécurité, NOUS quoi ! Un président n’est il pas là pour s’occuper de ses citoyens ? Va-t-il falloir le faire nous même…

De quoi se foutre en rogne, de quoi s’exaspérer, de quoi s’entourer d’un brun de tristesse, je vous présente aujourd’hui mon compagnon du moment, Clark et son nouvel album : Iradelphic, dont je vous ai listé seulement 3 bons morceaux… et oui, tous sont bons ! Laissez-vous emporter par des ballades popfolktronica idéales pour le coin du feu et le rocking chair, en ces temps obscurs où la météo ne relève même pas le niveau !

Laisser un commentaire

