A votre bon cœur

Je ne la ferai pas longue cette fois, ça vous changera. Je fais juste un minuscule billet tôt ce matin pour vous demander de donner un petit coup de pouce à un site qui en vaut la peine.

Je veux vous parler de Reflets.info. Si vous venez souvent sur le blog, vous avez surement dû atterrir plus d’une fois chez eux au détour d’un lien. C’est un pure player, entendez par là que c’est un site d’information sans édition papier. Tout est en ligne et, chose rare de nos jours, tout est gratuit.

S’il fallait définir ce site, je dirais que ce sont des passionnés, tendance hacker, qui donnent un bon coup de pied dans la fourmilière pour nous offrir des infos croustillantes et parfois de belles séances de Lulz. Je peux également citer une partie de leur présentation :

Le site est né d’un constat. Celui d’une presse qui s’auto-détruit. […] Notre ambition est de rendre sa valeur à l’information. Nous voulons l’analyser, la mettre en perspective, la remettre dans un contexte et pouvoir faire de la prospective.

Mais voilà, l’accès est gratuit, il n’y a pas de publicité et ils tiennent plus que tout à leur indépendance. Vous vous doutez bien qu’à un moment, ça coince quelque part. Alors, c’est simple, il y a deux solutions : soit vous leur faites un petit don en prenant sur votre budget cigarettes ou café, soit vous faites un peu de com’ autour de vous en essayant de convaincre vos proches, amis, voisins, ennemis de lire Reflets et de participer un peu.

Bon je vous fais confiance, moi je vais me recoucher là…

Laisser un commentaire

