Devenons déraisonnables

Je vous propose aujourd’hui une vidéo réalisée par votre serviteur himself. Comme je n’arrivais pas à trouver la version adéquate dans les intertubes, je me suis dit qu’on ne pouvait être mieux servi que par soi-même… Voici le résultat, on en parle après.

Pourquoi cette vidéo, ou plutôt pourquoi cette chanson : Les Gens Raisonnables de Mickey 3D? Les paroles sont très intéressantes, je vous invite à les consulter si vous n’avez rien compris à mon charabia.

Les gens raisonnables n’ont pas la belle vie. Ils restent bien tranquilles dans leur petite vie, ne bronchent pas, ne lèvent pas le doigt, ne s’expriment jamais plus fort que les autres et ne vont pas à l’encontre des dogmes imposés par la masse. Mais au final, ils aimeraient bien être déraisonnables.

C’est exactement le problème d’une grande partie de la population. Ne pas se révolter. Rester bien sage. Même si l’on sent que ça vire au gros bordel, surtout, ne rien dire!

C’est cela qu’il faut changer. Ce sont ces gens raisonnables qu’il faut réveiller. Si vous êtes vous-même raisonnables, dévergondez-vous et osez. OSEZ !

Nous sommes à une époque ou les possibilités d’expression n’ont jamais été aussi répandues et aussi faciles. Bon ok, certains essaient de nous faire taire par de multiples moyens, mais pour l’instant, on arrive à résister encore un peu. Donc profitez-en! Exprimez-vous. Oubliez vos doutes et lancez-vous. Ça fait peur au début et puis une fois lancé, vous ne vous arrêterez plus.

N’oubliez pas les 99%. Imaginez 99% de déraisonnables…

A vous de jouer!

4 Responses to Devenons déraisonnables

  1. Nonor says:

    Ok mais et si en fin de compte ils ne réagissaient pas pour une seule raison: parce qu’ils s’en foutent? Et qu’ils veulent qu’on leur foute la paix?
    Toujours pareil, tu suppose que les gens sont en colère, mais qu’ils sont raisonnables. Mais perso j’en connais beaucoup qui n’en on rien a foutre…
    C’est là à mon sens le vrai problème. L’indéférence.

    • zOrel says:

      Je pense qu’il y aura toujours des mme michu qui n’en auront rien à cirer… Là dessus je suis d’accord. Mais à force d’informer, cette partie de la population se réduit. Ce que j’observe de mon côté, c’est plutôt la peur de se lancer. Donc réveillons déjà ceux-là et les autres suivront.

  2. cflmt says:

    Ok je m’exprime ! et je suis dispo pour une voie claire qui fait passer les messages ! lol

    Attention quand même la raison a du bon, on parle de crime passionnel, pas de crime de raison ! La raison et le bon sens ne sont pas inutiles, ils doivent servir les hommes pas les emprisonner … tout en subtilité !

  3. Alcuinn says:

    Attention aussi, raisonnable n’implique pas forcément raison. Je pencherais plutôt pour « conformiste ».

    Faire bouger les gens, c’est plutôt ambitieux. Mais pierre par pierre, on bouge des montagnes…

    J’aime bien l’idée du « je n’ai pas trouvé la vidéo, alors je l’ai faite » 🙂

Laisser un commentaire

