eXcentr13: un Politic Hacklab. Késako ?

Désolé pour mon absence sur ce blog depuis quelques jours, mais j’ai une excuse: je vous préparais de la lecture, beaucoup de lecture sur un autre site: http://www.excentrz.fr

eXcentr13 est un Politic Hacklab dont je fais partie avec d’autres Hackers. Vous commencez à connaître désormais la signification du terme Hacker, je ne vais pas vous embêter avec un nouveau pavé de 20 lignes. Oubliez juste le terme Pirate et vous aurez déjà fait un grand pas.

Le but de ce Hacklab est d’une part de relayer et partager des initiatives et projets novateurs dans des domaines tels que l’économie, l’agriculture, la politique mais aussi de proposer des prototypes permettant de faire bouger notre société.

Depuis la création de ce blog, il y a une idée qui reste ancrée dans mes différents billets: notre système économique, financier, politique, démocratique est en pleine crise et s’entête à rester dans une voie sans issue. Il est nécessaire, vital et urgent de sortir de cette situation où tous les acteurs de notre société sont dans une attitude d’attente. Si nous voulons autre chose, si nous voulons plus de justice, plus de liberté, plus de démocratie, alors proposons et créons notre système.

Voilà l’idée centrale d’eXcentr13. Arrêtons d’attendre. Arrêtons de vouloir gagner du temps. Il est temps d’agir, de nous réapproprier cette société pervertie par une minorité. Et des solutions, il y en a. Nous nous efforcerons de vous le démontrer.

Alors, je vous donne rendez-vous sur eXcentr13 et excusez d’avance mes périodes d’absence sur ce blog…

4 Responses to eXcentr13: un Politic Hacklab. Késako ?

  1. Alcuinn says:

    Intéressant.
    Qui sont les autres joyeux lurons ?

  2. zOrel says:

    Tu dois surement connaitre Drapher. Les autres, je ne pense pas. Le meilleur moyen de les connaitre sera de venir nous lire 😉 Tu es plus que le bienvenu chez eXcentr13 !

  3. Ping: Retour sur les un an de Saveurlibre.com

Laisser un commentaire